Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Charte de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Froditte
Admin
Emma Froditte


Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2009

Charte de l'alliance Empty
MessageSujet: Charte de l'alliance   Charte de l'alliance Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:36

Quelques principes pour garder une bonne ambiance au sein de notre petite communauté



  • politesse : La politesse de rigueur et toute insulte à bannir dans nos échanges, que ce soit sur le forum ou sur le jeu. En cas de dérapage, les membres s'exposent à une expulsion sans préavis.
    La politesse, c'est aussi : éviter le langage sms et faire l'effort d'écrire français (les fautes d'orthographe sont tolérées...) ; essayer de répondre quand une question est posée, même si elle vous semble idiote (on a tous débuté et buté sur des problèmes simples...) ; dire merci quand une personne vous a aidé ou dépanné...

  • ventes : Les annonces de vente dans le canal sur le jeu sont interdites. Un espace réservé à la vente est ouvert sur le forum où chacun est libre d'ouvrir son "magasin". Des bourses d'échange et de vente seront également proposées régulièrement ingame.

  • Entraide : une guilde et une alliance ne sauraient exister sans entraide. Il n'y a aucune obligation mais une réponse (même négative) est toujours bienvenue. Quand on demande de l'aide, un "désolé je ne suis pas dispo pour le moment" vaut toujours mieux qu'un grand silence... Comme pour les ventes, une rubrique d'aide est ouverte sur le forum.

  • Flood : le flood est proscrit dans le canal du jeu. Il ne sert à rien de répéter dix fois la même annonce en deux minutes. Un petit peu de patience ! La personne qui a la réponse à votre question ou qui est prête à venir vous aider est peut-être simplement en plein milieu d'un troupeau de mobs et vous répondra dans quelques instants Wink

  • Liberté : chacun est libre de partir. Si un membre ne trouve pas/plus dans cette guilde ce qu'il cherche, il peut la quitter sans honte ni regret et personne ne saurait lui en tenir rigueur. La moindre des politesse est d'annoncer son départ et, si possible, ses raisons...

  • Recrutement : chaque guilde est libre et responsable de son recrutement. Quand arrive un nouveau membre, il est de la responsabilité de chacun de lui faire bon accueil et plus particulièrement de celui ou celle qui l'a invité : le présenter aux autres et lui présenter l'ally est la moindre des politesses. Il convient également de lui indiquer l'existence de ce forum et de l'inciter à venir s'y inscrire et présenter ses personnages.

  • Maîtres de guilde et officiers : ils ne sont pas plus grands, ni plus forts, ni plus beaux que les autres. Ils sont, en revanche, garants du respect des règles de base de notre communauté, du respect de cette charte et de son application.

  • forum : ce forum n'a d'intérêt que s'il est vivant. S'il n'y a aucune obligation de poster, chacun est invité à l'enrichir en y venant régulièrement. Se connecter et jeter un oeil aux derniers sujets ne prend que quelques instants et vous pourrez y trouver, je l'espère, des infos et des astuces qui simplifieront votre vie guildwarsienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://nagaandco.forumgaming.fr
 
Charte de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation du forum et des membres-
Sauter vers: